Pourquoi les lapins ont des grandes oreilles?
Il fut un temps où les lapins avaient des oreilles courtes.
Dans la forêt vivait une famille lapin, il y avait trois enfants : Carotte qui était rousse, Fenouil, beige, et Fripouille qui était brun comme ses parents.
Un soir, les parents partirent à une soirée. Ils durent donc laisser les enfants seuls. Dès qu’ils furent partis, Fripouille sortit une boîte d’allumettes de sous son lit.
Carotte lui demanda : « Pourquoi as-tu des allumettes ? »
« Parce qu’on va faire un immense feu dans la maison ! » répondit Fripouille d’un ton joyeux.
Carotte et Fenouil coururent chercher des feuilles mortes et du bois. Fenouil entassa le tout et dit : « Voilà, tout est prêt pour un bon feu. »
Fripouille prit les allumettes et mit le feu. Les flammes commencèrent à grandir, grandir …
Elles étaient tellement hautes que la maison commença à prendre feu.
Les trois petits lapins sortirent. Carotte, la plus petite, dit : « Qu’est-ce qu’on va faire ? Les parents rentrent dans une heure, nous n’aurons jamais le temps de tout reconstruire ! »
« Fuyons avant que toute la forêt ne prenne feu et nous reviendrons plus tard, sinon il va y avoir une séance de « panpan cul-cul » ! » s’exclama Fripouille.
Les trois lapins coururent aussi vite que possible avant que le feu ne les rattrape.
Plusieurs jours passèrent ; nos trois jeunes lapins avaient construit une cabane au bord d’un ruisseau et vivaient de fruits et de racines récoltés sur place.
Les parents cherchaient leurs enfants depuis des jours et ils commençaient à perdre espoir quand finalement, ils les retrouvèrent en train de batifoler dans l’eau.
La maman courut vers eux en criant: « Espèces de petits chenapans ! » Elle leur tira les oreilles si fort que cela les leur rallongea.
Et c’est ainsi que depuis ce jour, les lapins ont de grandes oreilles.
Pour voir d'autres Informations Cliquer sur "message plus ancien" en bas de la page.